Les Bienfaits de la culture physique  –  1912

• Interprètes :Louis Boucot

• Métrage : 170 m
  • Code télégraphique : Peintre

Miss Doosket est une jeune fille fantasque et son amour des sports la conduit à imposer à ses fiancés rivaux un match de lutte romaine. Le vainqueur du tournoi obtiendra sa main en récompense. Un fiancé malingre a l’heureuse idée d’aller nourrir ses biceps chez un professeur de culture physique. Celui-ci, né malin, en profite pour se faire graisser largement la patte, tout en donnant à notre Adonis l’illusion d’être devenu Hercule Farnèse.Malgré quelques petites déconvenues sur lesquelles nous passons, le match a lieu. Les deux champions sont en présence et il s’en faut de bien peu que notre jeune héros ne touche le tapis des épaules. Mais, mieux que la force, l’intelligence supplée à la faiblesse et une ruse malicieuse lui permet, en chatouillant les côtes de son adversaire de le rendre victime d’un fou rire et de le mettre à sa merci. Le prix de la victoire lui est accordé ; le vaincu lui-même, généreux et magnanime, bénit la prochaine union de Lise Doosket et de son heureux rival.

Annoncé dans Ciné-Journal n°182, 17.2.1912

Sujet dans le Bulletin Pathé n°2