Rosalie danseuse  –  Roméo Bosetti  –  1912

• Genre : Scène comique
  • Métrage : 105 m
  • Code télégraphique : Perroquet

Rosalie, portant un superbe bouquet, va souhaiter la fête de Pompalot, son bien-aimé. Le pompier Pompalot la reçoit froidement et, sous prétexte de se rendre où le devoir l’appelle, la plante là avec son bouquet. Hélas, Rosalie s’aperçoit bientôt que Pompalot la trompe et qu’une danseuse, svelte comme une sylphide, a allumé un incendie dans son coeur. Pauvre Rosalie! Elle prend courageusement parti de l’aventure et, pour supplanter sa rivale, décide d’apprendre l’art de la danse. Elle devient bientôt une étoile dans le corps de ballet, mais non hélas aux yeux de Pompalot qui s’obstine à demeurer sourd à ses déclarations ardentes et aveugles devant sa beauté et sa grâce. Tout cela devait mal finir. Rosalie n’est pas un modèle de patience. Elle éclate bientôt en une violente colère suivie d’un pugilat en règle avec sa rivale. En de telles circonstances, le rôle d’un pompier n’est pas douteux. Pompalot va chercher sa pompe et arrose les deux furies, jusqu’à ce que le calme soit rétabli.

Annoncé dans Ciné-Journal n°187, 23.3.1912

Sujet dans le Bulletin Pathé n°7