Une tragédie en mer  –  1912

Affiche
  • Titre original : A Tragedy at Sea (2.9.1911)
  • Genre : Scène dramatique
  • Production :Pathé frères
  • Marque Pathé :American Kinema
  • Interprètes : Paul W. Panzer

• Titre original : A Tragedy at Sea (2.9.1911)
  • Production :Pathé frères
  • Marque Pathé :American Kinema

• Interprètes :Paul W. Panzer

• Genre : Scène dramatique
  • Métrage : 225 m
  • Code télégraphique : Picot

Deux jeunes marins, Jim et Jack aiment tous deux la même jeune fille, Mary, dont ils ont demandé la main. Jack a la préférence et cela suffit pour que le coeur de Jim se remplisse de rancune contre son camarade. Cependant, il dissimule son ressentiment et part pour la pêche avec son heureux rival. Mais il projette une vengeance terrible dans laquelle il doit sacrifier la vie de tous à sa haine. Comme Jack prend son tour au gouvernail, Jim pénètre dans la cale et met le feu à une mèche communiquant avec un baril de poudre. Bientôt, une formidable explosion fait sauter le voilier. Jim, qui a pris la fuite sur un bateau de sauvetage va porter à terre la tragique nouvelle. Cependant, Jack, cramponné à une épave, a été poussé vers la côte et vit assez pour dénoncer Jim. En apprenant la mort de son fiancé, la pauvre Mary, désespérée, prend le voile et prononce des voeux éternels.

Annoncé dans Ciné-Journal n°192, 27.4.1912

Sujet dans le Bulletin Pathé n°12