Nick Winter et le mariage de Miss Woodman  –  Paul Garbagni  –  1912

• Genre : Scène d'aventures policières
  • Métrage : 230 m
  • Code télégraphique : Prestige

Une association puissante, le club des As de Trèfle, complote de Faire main basse sur la corbeille demariage d’une jeune et richissime américaine, Miss Woodman. Lepère, Mister Woodman, averti de leur dessein, décide de s’assurer le concours du célèbre policier, Nick Winter. Dans ce but, il envoie son domestique lui porter une lettre. Nick Winter, pour sonder le valet, lui offre un rafraîchissement et, tandis qu’il cherche une pièce dans son secrétaire, il s’aperçoit que le pseudo domestique lui verse dans son verre un soporifique. Le policier fait semblant de tomber dans le piège qui lui est tendu et l’autre, pris à son tour à son subterfuge, écrit à ses complices  : “Nick Winter n’est plus à craindre. Je reste néanmoins pour le surveiller. J’enverrai quelqu’un qui se fera sa tête. Fiez-vous à lui”. À ce moment, Nick Winter saute sur son adversaire et le terrasse. Grâce à la lettre, il parvient à gagner la confiance des As de Trèfle et, au moment où nos aigrefins fuient avec leur butin, l’ascenseur les descend dans les profondeurs des sous-sols où ils se trouvent pris comme des rats dans une souricière.

Annoncé dans Ciné-Journal n°216, 12.10.1912

Sujet dans le Bulletin Pathé n°37

Sortie : Omnia Pathé, Paris, 18 au 24.10.1912

• Localisation des copies : Copie conservée chez Pathé.
Date de la publication électronique :26 January 2010