La Statue en goguette  –  1908

• Numéro de film : 2071
  • Genre : Scène comiques (2me Série)

• Genre : Scène comiques (2me Série)
  • Métrage : 145 m ; 475.6 f.
  • Code télégraphique : Denrée

La municipalité d’une ville décide d’honorer un de ses concitoyens en lui faisant ériger une statue. Le comité se rend donc chez un sculpteur, lui donne une somme ron­delette pour réaliser la dite statue. Notre homme tout heureux, invite des amis à fêter l’événement. Mais bientôt, la statue est oubliée. Peu de temps après, une lettre du comité lui rappelle que l’inauguration est pour le lendemain. Hélas, il n’a plus d’argent pour acheter le matériel ! Un sien ami, un amusant petit homme lui suggère une idée : il sera la statue ! Ils construisent donc un piédestal, le transportent à l’endroit désigné et le joyeux compagnon s’habille et prend la pose. Le len­demain, après les discours, l’on dévoile la statue et per­sonne ne s’aperçoit de la supercherie. Tout le monde se dirige vers le banquet. Peu après, le sculpteur revient avec des bouteilles et d’autres choses pour son ami. Celui-ci descend du piédestal et commence par faire honneur aux bouteilles. Puis, complètement ivre, il oublie son devoir et pénètre dans la salle du banquet. Scandale !

Compte rendu  : M.P.W., 7.3.1908

Sources S. Dalton : Catalogue Pathé Des Années 1896-1914, Volume 2, 1907-1909 |p 062-063

Date de la publication électronique :27 June 2008