Le Noël du comédien  –  1912

• Titre original : Actor's Hearts (16.12.1911)
  • Genre : Comédie
  • Production :Pathé frères
  • Marque Pathé :American Kinema
  • Interprètes : Paul W. Panzer

• Titre original : Actor's Hearts (16.12.1911)
  • Production :Pathé frères
  • Marque Pathé :American Kinema

• Interprètes :Paul W. Panzer

• Genre : Comédie
  • Métrage : 280 m
  • Code télégraphique : Pupitre

C’est la veille de Christmas. Un vieil acteur dans la misère, sent l’adversité peser plus lourdement sur lui en ce soir de fête où il lui faut renoncer à la joie de préparer un arbre de Noël pour sa petite Édith. En arpentant tristement les rues en fête, il rencontre son ancien camarade, Pantzer, un acteur renommé. Celui-ci, devinant la détresse de son ami fait appel à la générosité des membres du Club dramatique et décore un superbe arbre de Noël pour l’enfant du vieux cabotin. Le pauvre homme, plein de reconnaissance, se rend au Club pour remercier ses bienfaiteurs. Mais ceux-ci lui réservent encore une petite surprise. Les braves cœurs s’engagent à lui venir en aide pendant le reste de sa vie et de se charger de l’éducation de la petite Édith.

Annoncé dans Ciné-Journal n°223, 30.11.1912

Sujet dans le Bulletin Pathé n°44