Frères d’armes  –  1912

• Titre original : A Brother in Arms (11.11.1911)
  • Genre : Scène dramatique
  • Production :Pathé frères
  • Marque Pathé :American Kinema

• Titre original : A Brother in Arms (11.11.1911)
  • Production :Pathé frères
  • Marque Pathé :American Kinema

• Genre : Scène dramatique
  • Métrage : 356 m dont 250 en couleurs
  • Code télégraphique : Quoailler

Pour empêcher les rebelles mexicains d’étendre leur champ d’action, des troupes sont envoyées à la frontière. Hilton et Frazer, deux lieutenants, ont reçu l’ordre de partir. Frazer se sépare à regret de sa femme et de son bébé et Hilton doit promettre à la jeune femme de ramener son mari sain et sauf. Mais dès leur arrivée, un péril les menace. Les deux officiers, ayant pris la défense d’une pauvre Indienne maltraitée par des Peaux-Rouges, ceux-ci jurent vengeance. Frazer est enlevé et séquestré au Mexique. L’Indienne, reconnaissante, avertit Hilton qui, avec l’aide de quelques soldats, délivre son camarade. Hilton protège la retraite des siens par une mine déflagrante et le jeune homme, en raison de sa belle conduite, est promu au grade de capitaine. Quant à l’Indienne à qui Frazer doit la vie, elle trouve un chaleureux accueil au foyer du jeune officier.

Annoncé dans Ciné-Journal n°227, 28.12.1912

Sortie : Omnia Pathé, Paris, 31.1 au 6.2.1913