La Fosse aux lions  –  Georges Jacoby  –  1914

• Genre : Scène dramatique
  • Production :Literaria Films
  • Réalisateur :Georges Jacoby
  • Interprètes : Aud Egede Nissen (La Reine du Cinéma)

• Titre original : Die Loewenhochzeit
  • Production :Literaria Films

• Réalisateur :Georges Jacoby
  • Interprètes :Aud Egede Nissen (La Reine du Cinéma)

• Genre : Scène dramatique
  • Métrage : (870 m dont 793 en couleurs)
  • Code télégraphique : Aceraia

L’étudiant en médecine Théo Neudorff s’est épris de la grande tragédienne Aut Nissen. En plein bonheur, car il a su conquérir le cœur de l’artiste, Théo apprend de sa mère qu’elle ne peut plus lui envoyer l’argent nécessaire à la continuation de ses études. Complètement désemparé par cette nouvelle, Théo veut mettre fin à ses jours. Mais Aut, après avoir dissipé ses scrupules, le persuade d’accepter d’elle une aide pécuniaire. Par la suite, des dissentiments divisent le couple. Théo reprend sa liberté et Aut, le cœur plein de haine, promet de se venger. Des années s’écoulent. Théo, devenu médecin célèbre, vient de fêter son mariage lorsque, le jour même de la bénédiction nuptiale, Aut le convie à un sinistre rendez-vous et le conduit les yeux bandés, au milieu des lions que par une fantaisie d’artiste, elle a élevés dans sa maison. Théo n’échappe que par miracle aux griffes des fauves. Mais l’émotion a été trop forte, et il perd la raison, tandis que Aut, hallucinée par les remords, se jette dans la fosse aux lions et périt au milieu des fauves qui furent jadis ses favoris.

Sujet dans Le Cinéma et l’Écho du Cinéma réunis n°157, 28.7.1914

Date de la publication électronique :01 December 2009