Au feu  –  1908

• Genre : Scènes dramatiques

• Genre : Scènes dramatiques
    • Métrage : 160 m ; 524.8 f.
    • Code télégraphique :

Une petite fille se met au lit. Ses parents l’embrassent et se retirent. Elle prend alors un livre pour lire avant de s’endormir mais comme elle est fatiguée, elle s’endort très vite. En se retournant dans son sommeil, un de ses bras heurte la lampe à huile qui se trouve près du lit. En un instant le lit est environné par les flammes. Elle essaie tout d’abord d’éteindre les flammes mais elle est obligée de fuir vers la fenêtre d’où elle appelle au secours. Elle alerte ainsi toute la maison qui est bientôt en efferves­cence. Cependant l’enfant est bientôt sauvée en sautant dans une couverture. La foule va à la station de pompiers du quartier mais le gardien n’est pas là et lorsqu’on le retrouve, la clé ne fonctionne pas. La foule alors démolit la porte et se précipite sur les lieux mais hélas les pompes sont vieilles et l’eau n’arrive pas. Les pompiers de la ville interviennent alors mais trop de temps a été perdu et la maison est presque totalement détruite !

Compte rendu  : M.P.W., 30.5.1908

Sources S. Dalton : Catalogue Pathé Des Années 1896 À 1914 (1907-1909), by Henri Bousquet |p 089-090

Date de la publication électronique : 15 juillet 2008