Une journée dans une ferme de boys scouts  –  1914

• Genre : Scène de plein air
  • Métrage : (140 m)
  • Code télégraphique : Accostante

Cette vue a été prise à Wadhurst, Sussex en Grande Bretagne. Elle nous donne une bonne idée de la vie des jeunes boys scouts dans une ferme. Nous accompagnons ces jeunes gens dans leurs tâches depuis leur réveil matinal jusqu’au soir. Nous les voyons panser, harnacher des chevaux; participer à des épreuves de sauts à cheval et à quelques petits soins vétérinaires suivis par des leçons d’apiculture, de tonte et de marquage des moutons; puis apprendre à traire les vaches ou à nourrir des agneaux nouveaux nés. Ensuite suivent des travaux des champs comme le labourage par exemple. Le film se termine sur quelques scènes amusantes avec le chef scout.

Sujet dans P.C.J., Londres, n° 41, 9.7.1914

Date de la publication électronique :15 July 2009