Max à Monaco – Max Linder – 1914
Fiche générale
Numéro de film : 6797 Genre : Scène comique Production : Pathé frères Édition : Pathé frères Réalisateur : Max Linder Interprètes : Max Linder Lucy d’Orbel Scénario : Max Linder Chef opérateur : Henri Stucker
Production
Production : Pathé frères Édition : Pathé frères
Fiche artistique
Réalisateur : Max Linder Scénario : Max Linder Interprètes : Max Linder Lucy d’Orbel
Fiche technique
Chef opérateur : Henri Stucker
Résumé et notes
Genre : Scène comique Métrage : (340 m) Code télégraphique : Adorato
RÉSUMÉ
Max va visiter le cuirassé anglais Good, mouillé dans le port de Monaco. Il hésite à s’embarquer sur le canot mais la vue d’une bouteille de whisky calme ses appréhensions. Au cours du bref voyage, il boit. Mais, arrivé près du cuirassé, Max est tellement ivre qu’on est obligé de le porter. Sur le bateau, il fait mille excentricités. Avec une longue vue, il voit la jeune fille a qui il faisait la cour se laisser embrasser par un autre jeune homme. Furieux, Max veut leur tirer un coup de canon. On le calme. Mais à un moment donné, il tire quand même et blesse un marin. À la fin, Max tombe du bastingage et se retrouve accroché par le fond de son pantalon.
En savoir plus
Sujet dans Scénario Arsenal
Sortie : Tivoli Cinéma, Paris, 8 au 14.1.1915
source Fondation : Commission de recherche historique (Cinémathèque française, CRH49-B2). Stucker cite plusieurs titres de Max Linder dont il fut l'opérateur.
- Localisation des copies : Copie conservée chez Pathé.
Date de la publication électronique : | 27 January 2010 |
Sources : |
|