Kate veut être une grande dame  –  1914

• Titre original : Maggie Tries Society Life (15.2.1913)
  • Genre : Comédie
  • Production :Pathé frères
  • Marque Pathé :American Kinema
  • Interprètes : Paul W. Panzer
    Nolan Gane

• Titre original : Maggie Tries Society Life (15.2.1913)
  • Production :Pathé frères
  • Marque Pathé :American Kinema

• Interprètes :Paul W. Panzer
    Nolan Gane

• Genre : Comédie
  • Métrage : (285 m)
  • Code télégraphique : Agiuto

Kate la bonne des Camp profite du départ de sa maîtresse pour une réunion de club pour lui emprunter robe et chichis et aller se promener. Elle se laisse embarquer par un automobiliste qui la prend pour une mondaine! Kate revient et se déshabille mais elle s’aperçoit qu’elle a perdu le sac en argent de sa patronne. Le chauffeur, qui s’est aperçu de l’oubli, écrit à celle qu’il croit Mistress R.W. Camp. Hélas, c’est Mr Camp qui lit la lettre dans laquelle le galant demande à celle qu’il prend pour Mistress Camp d’agiter son mouchoir pour qu’il puisse lui rendre son sac! Mr Camp, diabolique, agite un mouchoir. Robert Recker, l’automobiliste entre et est reçu à grands coups de poing par le mari. Mme entend du bruit, descend et demande ce qui se passe. Mr dit “Je sais tout” mais aussi bien Robert Recker que Mme disent ne pas se connaître. Kate à son tour entend la dispute et va à la salle à manger où tout se dévoile! Kate est mise à la porte. Elle demande à Robert de l’attendre mais celui-ci, échaudé, lui envoie son chauffeur.

Sujet dans Scénario Arsenal

Date de la publication électronique :01 December 2009