Olga la danseuse – Georges Jacoby – 1914
Fiche générale
Titre original : Die Flammentaenzerin Numéro de film : 6769 Genre : Scène dramatique Production : Literaria Films Édition : Pathé frères Réalisateur : Georges Jacoby Interprètes : Alexander von Antalfy (le comte Henry Ambert) Nils Chrisander (Dr Berners) Aud Egede Nissen ((Olga) Marga Fugger (la comtesse)
Production
Titre original : Die Flammentaenzerin Production : Literaria Films Édition : Pathé frères
Fiche artistique
Réalisateur : Georges Jacoby Interprètes : Alexander von Antalfy (le comte Henry Ambert) Nils Chrisander (Dr Berners) Aud Egede Nissen ((Olga) Marga Fugger (la comtesse)
Fiche technique
Résumé et notes
Genre : Scène dramatique Métrage : (610 m dont 530 en couleurs) Code télégraphique : Aizzatore
RÉSUMÉ
Olga, l’héroïne de cette histoire, est une danseuse et une très belle jeune femme. Malgré toutes les tentations qui se présentent, elle a gardé un cœur neuf jusqu’au jour où le comte Henry Ambert lui est présenté par un ami commun, le docteur Berners. À partir de ce moment, le cours de leurs vies change. Le comte tombe passionnément amoureux d’ Olga et elle, le croyant libre, se laisse aller à cette passion. Elle vit dans ce faux paradis jusqu’au jour où elle le voit en compagnie de sa femme et de son enfant. Malgré sa passion, elle est trop honnête pour continuer cette liaison et elle rompt. Des jours terribles suivent cette décision. Elle essaie d’oublier en acceptant les avances de Berners, mais en vain. Fou de passion le comte abandonne son foyer et retourne vers Olga qui ne peut résister à cet amour. Un duel alors oppose le comte et Berners. Au moment où les deux hommes sont sur le pré, sans qu’elle en sache rien, Olga reçoit la visite de la comtesse et de sa fille qui viennent lui demander de laisser le comte en paix. Elle accepte par pitié pour apprendre presque aussitôt que le comte vient d’être tué par le docteur. Accablée par le remord d’avoir, malgré elle, provoqué ce désastre, Olga cherche l’oubli dans la mort.
En savoir plus
Sujet dans P.C.J., Londres, n° 39, 25.6.1914
Date de la publication électronique : | 01 December 2009 |
Sources : |
|