Gaétan fait des heures supplémentaires  –  1914

• Genre : Scène comique
  • Métrage : (190 m)
  • Code télégraphique : Altarino

Isidore Catelac est gratte-papier avec Gaétan. Il hérite d’un de ses oncles. Il invite Gaétan à aller arroser cet héritage. Gaétan hésite, alors Isidore lui dicte une lettre par laquelle il avise sa femme qu’il doit effectuer un travail urgent et qu’il doit veiller assez tard au bureau. Ils s’en vont et entrent dans un bal taverne. Gaétan a l’imprudence de vouloir téléphoner à sa femme sans se rendre compte qu’un violoniste l’a suivi et joue derrière lui. Le concierge de Mme Gaétan lui met la puce à l’oreille. Elle s’habille et se rend à la banque. Le gardien rigole et lui explique que Gaétan est parti s’amuser avec son ami Isidore. Pendant ce temps Gaétan et Isidore dansent. Mais Mme Gaétan entre et tombe à bras raccourcis sur son mari qu’elle ramène tambour battant à la maison.

Sujet dans Scénario Arsenal

Date de la publication électronique :20 July 2009