Ravengar (3ème épisode : L’Incendie du Magic Palace)  –  Louis J. Gasnier et Donald MacKenzie  –  1917

• Genre : Scène d’aventures policières
  • Production :Astra Film Corporation
  • Réalisateur :Louis J. Gasnier et Donald MacKenzie
  • Interprètes : Grace Darmon (Jessie Walcott)
    Léon Bary (Harry Price)
    Ralph Kellard
    Madeline Traverse
  • Scénario :George Brackeitt Seitz

• Production :Astra Film Corporation

• Réalisateur :Louis J. Gasnier et Donald MacKenzie
  • Scénario :George Brackeitt Seitz
  • Interprètes :Grace Darmon (Jessie Walcott)
    Léon Bary (Harry Price)
    Ralph Kellard
    Madeline Traverse

• Genre : Scène d’aventures policières
  • Métrage : (650 m)

Malcorne le borgne oblige Navarros à le faire admettre à son club pourtant très fermé. Ils y rencontrent un certain Ravengar, un autre nouveau membre du club. Pendant ce temps, un drame se nouait chez une cover girl du Magic City Palace, Muriel Mason dont le frère venait de perdre au jeu une somme que lui avait remise son patron. Providentiellement, un personnage mystérieux leur proposait de faire avouer à Malcorne qui désirait Muriel le faux qu’il avait commis jadis. Muriel, pour sauver son frère tente de faire parler Malcorne mais c’est sans compter sur Bill Bang, un régisseur du théâtre qui adore Muriel et qui assomme Malcorne malgré Muriel. Sur ces entrefaites, un incendie se déclare au Magic City. Navarros abandonne Jessie dans sa fuite mais celle ci est sauvée par Ravengar. Malcorne est également sauvé par Bill Bang mais il a perdu la mémoire.

Sortie : Omnia Pathé, Paris, 11.5 au 2.8.1917

Note 1 : Ravengar est l’adaptation française du serial américain The Shielding shadow sorti aux États Unis dès le 1er octobre 1916 et dont les 15 épisodes ont été ramenés à 12 pour l’adaptation française.

Note 2 : Ravengar a paru en feuilleton adapté par Guy de Téramond dans l’hebdomadaire J’ai vu du n° 129 du 5 mai 1917 au n° 140 du 21 juillet 1917. Les résumés des épisodes proviennent de cette adaptation.

Date de la publication électronique :03 September 2009
  • Henri Bousquet, De Pathé frères à Pathé Cinéma (1915-1927), Bures-sur-Yvette, Editions Henri Bousquet, 1994-2004