Lucien, son chien et sa belle-mère  –  Lucien Rozenberg  –  1917

• Interprètes : Lucien Rozenberg
    Yette Sahita
    Baron fils
    Mme Simony et le chien Pouf.
  • Scénario :Lucien Rozenberg

• Réalisateur :Lucien Rozenberg
  • Scénario :Lucien Rozenberg
  • Interprètes :Lucien Rozenberg
    Yette Sahita
    Baron fils
    Mme Simony et le chien Pouf.

• Genre : Comédie
  • Métrage : (595 m)

Lucien adore sa femme Lucette mais il y a la belle-mère ! Pouf, délicieux camarade chien, attise innocemment la haine réciproque des deux adversaires. Pouf est incontestablement très mal élevé, il met ses pattes sur la nappe et son museau dans les plats. Belle-maman, outragée, rompt avec son gendre. Au bout de quelques semaines, les parents de Lucette, désolés de ne plus voir leur fille, cherchent un terrain d’entente. Belle-maman a une idée lumineuse : pour prouver à son gendre qu’elle n’a plus d’animosité à son égard, elle achète un compagnon pour Pouf. Malheureusement, lorsque Lucien voit apparaître le cadeau de sa belle-mère, il croit à une mauvaise plaisanterie. Et Pouf lui-même manifeste la plus hostile antipathie pour son nouveau camarade, un joli petit chat siamois. Cette fois tout est bien rompu. Et pour voir leur fille, les parents devront attendre l’absence de leur gendre. Ces visites clandestines éveillent un jour les soupçons de Lucien qui se croit trompé. L’alerte est si vive que, lorsqu’il apprend la vérité, Lucien est si heureux d’en être quitte pour la peur que désormais gendre et belle-mère, chien et chat vivront dans la plus parfaite harmonie.

Sujet dans Pathé Journal, n° 51

Annoncé dans Ciné-Journal, n° 402/98, 28.4.1917

Sortie : Omnia Pathé, Paris, 15 au 21.6.1917

Date de la publication électronique :03 September 2009