Rvengar (9ème épisode : Le Manteau magique) – Louis J. Gasnier et Donald MacKenzie – 1917
Fiche générale

Titre original : The Shielding shadow Numéro de film : 7908 Genre : Scène d’aventures policières Production : Astra Film Corporation Édition : Pathé frères Réalisateur : Louis J. Gasnier et Donald MacKenzie Interprètes : Grace Darmon (Jessie Walcott) Léon Bary (Harry Price) Ralph Kellard Madeline Traverse Scénario : George Brackeitt Seitz
Production
Titre original : The Shielding shadow Production : Astra Film Corporation Édition : Pathé frères
Fiche artistique
Réalisateur : Louis J. Gasnier et Donald MacKenzie Scénario : George Brackeitt Seitz Interprètes : Grace Darmon (Jessie Walcott) Léon Bary (Harry Price) Ralph Kellard Madeline Traverse
Fiche technique
Résumé et notes
Genre : Scène d’aventures policières Métrage : (610 m)
RÉSUMÉ
Ravengar est de nouveau enfermé avec un homme qui veille devant la porte. En vain, Ravengar apparaît, assomme l’homme et emmène Jessie vers une trappe qui conduit par un souterrain sur les berges de l’Hudson. Malgré un des lieutenants de Bianca, Ruggles, abaisse un levier afin de noyer le souterrain, Ravengar réussit à sauver encore une fois Jessie. Celle-ci, ayant rencontré deux policiers, leur raconte d’un air hagard tout ce qui lui est arrivé, mais ils la prennent pour une démente. L’un d’eux averti Navarros qui avise Bianca. Les bandits déguisés en infirmiers récupèrent la pauvre Jessie. Pas pour longtemps car, sur l’intervention de Ravengar, ils s’enfuient. Ravengar laisse Jessie dans une cabane dans les bois et retourne surveiller les poursuivants, mais en voulant assommer l’un d’entre eux, il tombe dans un ravin. On le transporte dans la cabane. En cherchant un cordial pour le ranimer, Bianca tombe nez à nez avec Jessie. Une explication a lieu. Alors, lorsque Bianca apprend que Jessie n’aimera jamais Ravengar, elle est folle de joie et la fait évader. Puis elle en fait de même pour Ravengar qu’elle fait fuir avec elle par une trappe. Mais Rugles actionne une petite bombe qu’il jette dans la pièce souterraine. Bianca la voit, s’en saisit, monte et, au moment où elle jette la bombe dans les bois, celle-ci explose la tuant sur le coup. Les policiers avertis par Jessie arrivent sur les lieux, voient Ruggles et ses complices et se lancent à leur poursuite. Les bandits, traqués, se réfugient dans une carrière que des ouvriers se préparent à faire sauter. Toute la bande est tuée.
En savoir plus
Sortie : Omnia Pathé, Paris, 11.5 au 2.8.1917
Note 1 : Ravengar est l’adaptation française du serial américain The Shielding shadow sorti aux États Unis dès le 1er octobre 1916 et dont les 15 épisodes ont été ramenés à 12 pour l’adaptation française.
Note 2 : Ravengar a paru en feuilleton adapté par Guy de Téramond dans l’hebdomadaire J’ai vu du n° 129 du 5 mai 1917 au n° 140 du 21 juillet 1917. Les résumés des épisodes proviennent de cette adaptation.
Date de la publication électronique : | 03 September 2009 |
Sources : |
|