Ravengar (12ème épisode : L’Heure de la justice) – Louis J. Gasnier et Donald MacKenzie – 1917
Fiche générale

Titre original : The Shielding shadow Numéro de film : 7911 Genre : Scène d’aventures policières Production : Astra Film Corporation Édition : Pathé frères Réalisateur : Louis J. Gasnier et Donald MacKenzie Interprètes : Grace Darmon (Jessie Walcott) Léon Bary (Harry Price) Ralph Kellard Madeline Traverse Scénario : George Brackeitt Seitz
Production
Titre original : The Shielding shadow Production : Astra Film Corporation Édition : Pathé frères
Fiche artistique
Réalisateur : Louis J. Gasnier et Donald MacKenzie Scénario : George Brackeitt Seitz Interprètes : Grace Darmon (Jessie Walcott) Léon Bary (Harry Price) Ralph Kellard Madeline Traverse
Fiche technique
Résumé et notes
Genre : Scène d’aventures policières Métrage : (565 m)
RÉSUMÉ
Jessie se repose avant de placer le flacon et le livre dans le coffre. Alors Harry Price apparaît devant elle ; il la supplie de ne point repousser l’amour de Ravengar. Stone qui vient d’être libéré rencontre Navarros dans un bar louche. Navarros lui propose de cambrioler son hôtel. Avec quatre autres complices, ils pénètrent dans l’hôtel. Ravengar qui cause avec Jessie et lui dévoile ses secrets entend du bruit. Il fait partir Jessie et se prépare à affronter Navarros et ses deux complices. Une lutte s’engage. Pendant ce temps, Jessie se trouve en présence de Stone. Elle s’enferme dans une pièce et là, elle met le feu au manuscrit et au flacon comme le lui a recommandé Ravengar. Dans la lutte, Ravengar est assommé. Navarros voit ce qu’a fait sa femme. Dans sa rage, il veut la tuer mais les domestiques ont entendu le bruit de la lutte et Navarros est contraint à la fuite. Un peu plus tard, il attend dans la villa d’un complice l’heure de s’enfuir. Soudain, Harry Price se dresse devant lui. Il lui demande de signer sa confession ce que fait Navarros. Mais, peu après, poursuivi par des policiers emmenés par Jessie grâce à la trahison de Stones, il trouve la mort en s’écrasant au fond d’un ravin.
En savoir plus
Sortie : Omnia Pathé, Paris, 11.5 au 2.8.1917
Note 1 : Ravengar est l’adaptation française du serial américain The Shielding shadow sorti aux États Unis dès le 1er octobre 1916 et dont les 15 épisodes ont été ramenés à 12 pour l’adaptation française.
Note 2 : Ravengar a paru en feuilleton adapté par Guy de Téramond dans l’hebdomadaire J’ai vu du n° 129 du 5 mai 1917 au n° 140 du 21 juillet 1917. Les résumés des épisodes proviennent de cette adaptation.
Date de la publication électronique : | 03 September 2009 |
Sources : |
|