La Politique m’absorbe  –  1908

• Genre : Scène comiques (2me Série)

• Genre : Scène comiques (2me Série)
  • Métrage : 120 m ; 393.6 f.
  • Code télégraphique : Éphémère

Deux hommes discutent et semblent ainsi vus de loin comme deux mannequins. Ils sont oublieux de tout et de toute chose. Dans la rue, continuant leur discussion, ils heurtent un troupeau de vaches mais continuent à argumenter même jetés sur le sol ! Ils continuent en allant vers la rivière, s’assoient sur la berge puis sautent dans l’eau poursuivant leurs arguties sans prendre garde à la froideur de l’eau. Sortant de là, ils se dirigent vers leurs maisons mais ignorant leurs femmes poursuivent leurs controverses. Cependant, les maisons prennent feu ; tout le monde s’enfuit sauf nos deux énergumènes qui conti­nuent à pérorer jusqu’à ce que les pompiers les retirent de là et les descendent par des échelles mais eux, assis sur des chaises et sans s’apercevoir de rien, discutaillent tou­jours. À tel point qu’il faut employer les grands moyens et les pompiers tournant vers eux leur lance à incendie mettent un terme à ces interminables discussions.

Compte rendu  : M.P.W., 1.8.1908

Sources S. Dalton : Catalogue Pathé Des Années 1896 À 1914 (1907-1909), by Henri Bousquet |p 109

Date de la publication électronique :15 July 2008