Les Pompiers de Paris  –  1908

• Genre : Scènes diverses (12me Série)

• Genre : Scènes diverses (12me Série)
  • Métrage : 190 m ; 623.2 f.
  • Code télégraphique : Époque

La première vue de cette bande nous montre avec quelle rapidité les hommes d’une station de pompiers à Paris, se lèvent à la première alarme, s’habillent et se retrouvent prêts à leurs postes. Puis les engins sortent à toute allure du dépôt pour se rendre sur le lieu du sinistre. La vue suivante nous fait voir la brigade du feu au travail, tournant ses puissantes lances à incendie sur une tour pendant que d’autres braves pompiers descendent des gens à l’aide de grandes échelles. La dernière vue nous montre les pompiers parisiens essayant d’enrayer un grand incendie qui ayant débuté dans un fourneau dévore un entrepôt. Au commandement l’on voit ces hommes exécuter la manœuvre comme un seul homme !

Compte rendu  : M.P.W., 10.10.1908

Sources S. Dalton : Catalogue Pathé Des Années 1896 À 1914 (1907-1909), by Henri Bousquet |p 111

Date de la publication électronique :15 July 2008