Polo à bicyclette  –  anonyme  –  1908

• Autre titre : POLO ON BICYCLES (an English translation) ; Bicycle Ball Game (an English translation) ;Radballspiel (a German title)
  • Genre : Sports - Acrobatie (4me Série)
  • Réalisateur :anonyme

• Réalisateur :anonyme

• Genre : Sports - Acrobatie (4me Série)
  • Métrage : 75 m ; 65.6 f.
  • Code télégraphique : Favori

Le polo à bicyclette est un sport peu commun. Dans cette bande, une équipe anglaise et une équipe américaine composées chacune de deux hommes sur leurs vélos sont opposées. Et le spectacle est passionnant de les voir adroitement manipuler le ballon avec les roues de leurs bicyclettes. Quelques trucs agiles sont nécessaires pour garder leur équilibre et dans le même temps marquer un point. Au fur et à mesure que la compétition avance, le jeu devient plus difficile et dans leurs efforts pour saisir la balle, ils perdent parfois l’équilibre et tombent mais ils sont tout de suite en selle et prêts à recommencer. Le dernier tableau montre la victoire de l’équipe américaine.

D'après S. Dalton : The game of polo played with the entire team on bicycles. This team executes different excercises in diverse establishments in Paris where it has achieved great success.

Sources H. Bousquet : Compte rendu  : M.P.W., 21.11.1908

Sources S. Dalton : Prix Courant des Cinématographes Vues Animées. Pathé: Paris, 1900.,p 023 ; Pathé frères: I film della produzione Pathé (1896-1914), Volume 1, Henri Bousquet & Riccardo Redi, Quaderni di Cinema, 1988.,p 043,

Date de la publication électronique :16 July 2008