Les Serpents, la fourmi et le géant – Mario Roncoroni – 1923
Fiche générale
Titre original : Il Gigante i Serpenti e la Formica Numéro de film : 9075 Genre : Scène dramatique Production : Fiorini Films Édition : Pathé Consortium Cinéma Réalisateur : Mario Roncoroni Interprètes : Alfredo Boccolini (Galéor) Ilda Sibiglia (Lola de Bellisle) M. et Mme Mariani (le baron de Malaspeda et sa femme les tuteurs de Lola) Scénario : d’après le conte de V. E. Bravetta Directeur de la photographie : Giuseppe Sesia
Production
Titre original : Il Gigante i Serpenti e la Formica Production : Fiorini Films Édition : Pathé Consortium Cinéma
Fiche artistique
Réalisateur : Mario Roncoroni Scénario : d’après le conte de V. E. Bravetta Interprètes : Alfredo Boccolini (Galéor) Ilda Sibiglia (Lola de Bellisle) M. et Mme Mariani (le baron de Malaspeda et sa femme les tuteurs de Lola)
Fiche technique
Photographie : Giuseppe Sesia
Résumé et notes
Genre : Scène dramatique Métrage : (1 830 m)
RÉSUMÉ
La petite Lola de Bellisle était quasiment séquestrée dans sa propre demeure par ses tuteurs le baron de Malaspeda et sa femme. Dans le village voisin vivait Galéor, une sorte de géant et un héros, plusieurs fois récompensé pour ses sauvetages. Un soir, en rentrant, il trouva sa mère en pleurs. Elle lui avoua alors qu’il n’était pas son fils mais celui de feue la duchesse de Bellisle. La pauvre duchesse, veuve et tuberculeuse lui avait confié son fils afin de lui éviter la contamination. Mais alors, se sachant l’oncle de l’orpheline du château, il se jura de la sauver. Il s’installa au château et là, à force de soins, de tendresse et de gaîté, il arriva à faire renaître la pauvre Lola. Une dernière fois les Malaspeda tentèrent de se débarrasser de Lola mais Galéor arriva à temps. Les Malaspeda dénoncés par leur homme à gages furent jetés en prison et désormais Lola et son oncle vécurent heureux dans leur château.
En savoir plus
Sujet dans Pathé-Programme n° 20 et dans Il Cinema Muto Italiano 1923/1930
Sortie : Omnia Pathé, Paris, 18 au 24.5.1923
Date de la publication électronique : | 14 October 2009 |
Sources : |
|