À tort et à travers  –  William Worthington et Raymond B. West  –  1924

Fiche générale

  • Titre original : All Wrong (1919)
  • Numéro de film : 9222
  • Genre : Comédie
  • Production : Anderson-Brunton Co.
  • Édition : Pathé Consortium Cinéma
  • Réalisateur : William Worthington et Raymond B. West
  • Interprètes : Bryant Washburn (Tancrède)
    Mildred Davis (Elisabeth Thompson)
    Charles Bennett (Donald Thompson)
    Helen Dunbar (Mme Thompson)
    Fred Montague (Randolph Graham)
    Marguerite Livingston (Ethel Goodwin)
  • Scénario : Jack Cunningham d’après une histoire de Mildred Considine
  • Directeur de la photographie : Clyde De Vinna et Clyde R. Cook

Production

  • Titre original : All Wrong (1919)
  • Production : Anderson-Brunton Co.
  • Édition : Pathé Consortium Cinéma

Fiche artistique

  • Réalisateur : William Worthington et Raymond B. West
  • Scénario : Jack Cunningham d’après une histoire de Mildred Considine
  • Interprètes : Bryant Washburn (Tancrède)
    Mildred Davis (Elisabeth Thompson)
    Charles Bennett (Donald Thompson)
    Helen Dunbar (Mme Thompson)
    Fred Montague (Randolph Graham)
    Marguerite Livingston (Ethel Goodwin)

Fiche technique

  • Photographie : Clyde De Vinna et Clyde R. Cook

Résumé et notes

  • Genre : Comédie
  • Métrage : (1 560 m)

RÉSUMÉ

Tancrède Kent est employé de Graham et Cie agents de change à New York. Il vient de demander la main d’Elisabeth Thomson à ses parents puis il leur a exposé ses principes matrimoniaux. Les deux époux vont passer leur lune de miel sur une plage du littoral mais dans deux appartements séparés. Ils se voient à heure fixe et leur entretien ne dure que quelques minutes. Mais comme il est quand même jaloux, il néglige son travail et est menacé de licenciement. D’autre part, Mme Thomson l’ayant vu avec une autre jeune femme, le croit infidèle. Elle demande donc à sa fille de revenir habiter chez eux et songe au divorce. Après quelques autres péripéties dont la vue d’une layette tricotée par Elisabeth et une autre intervention de belle-maman, tout rentre dans l’ordre et Tancrède renonce enfin à ses sacro-saints principes.

En savoir plus

Sujet dans Pathé-Programme n° 14 et dans Catalogue de l’A.F.I., p. 15

Sortie : Cinéma Mésange, Paris, 11 au 17.4.1924

Note critique : “Bryant Washburn seems to be blessed with good story vehicles which with equally meritorious direction and brainy cameramen, all combine their various abilities in producing a Wahsburn feature that is a first-class attraction.” Variety, 16.5.1919

Date de la publication électronique : 26 octobre 2009
Sources :
  • Henri Bousquet, De Pathé frères à Pathé Cinéma (1915-1927), Bures-sur-Yvette, Editions Henri Bousquet, 1994-2004