Pauvre poisson  –  1924

Marie Mosquini

• Genre : Scène comique
  • Métrage : (590 m)

Au village de Harengville doit avoir lieu le grand tournoi annuel de pêche organisé par le Club des Pêcheurs du Sahara. Deux prix seront décernés : le Ier a celui qui prendra le plus gros poisson, le 2e à celui qui prendra le plus de petits poissons. Le Président du Club a promis à Beaucitron la main de sa fille s’il gagne un des deux prix. La chance sourit à Beaucitron qui accumule les prises mais un mauvais plaisant a enlevé le fond du panier et les poissons pêchés retournent à l’eau ! Beaucitron ayant découvert de quelle manière son concurrent gagne chaque année le grand prix réussit à le lui enlever. On le choisit pour être le parrain d’un nouveau navire mais la bouteille de champagne refuse d’éclater. Beaucitron échappe de peu à un attentat fomenté par son adversaire malheureux. Il épouse peu après Lily et ils vont chercher leur bonheur loin de Harengville.

Sujet dans Pathé-Programme n° 20 et dans le Copyright, Library of Congress, Washington, 14.12.1922

Sortie : Cinéma Mésange, Paris, 23 au 29.5.1924

Présentation corporative : 16.4.1924
Date de la publication électronique :26 October 2009