Pathé-revue n° 23  –  1926

• Édition : Pathé Consortium Cinéma

• Production : Pathé Consortium Cinéma
  • Édition : Pathé Consortium Cinéma

• Métrage : (226 m en partie en couleurs)

Le Sphinx en réparation: Après 40 siècles d'existence, il a fallu entreprendre la restauration de cet imposant monument. Des échafaudages ont été dressés et depuis plusieurs mois, des jeunes fillettes indigènes se relaient pour le dégager. Procédé de construction économique: Procédé “Nasousky” : le mur creux. Les blocs employés sont en pierre artificielle. Nos pompiers à la barre fixe: Les pompiers de Paris réalisent à la barre fixe des exercices parfois périlleux avec une rare maîtrise. En Auvergne, Brioude: Quelques vues sur la ville de Brioude : la vieille ville, le pont sur l'Allier, la fontaine publique.

Sujet dans Pathé-Journal n° 66, 4.6.1926

Date de la publication électronique :02 November 2009
  • Henri Bousquet, De Pathé frères à Pathé Cinéma (1915-1927), Bures-sur-Yvette, Editions Henri Bousquet, 1994-2004