Les Semelles de caoutchouc  –  1908

• Autre titre : Rubber Soles (an English translation) ;Rubber Heels (an U.S. title) ;Die Gummisohlen (a German title)
  • Genre : Scène comiques (2me Série)

• Genre : Scène comiques (2me Série)
  • Métrage : 75 m ; 246.0 f.
  • Code télégraphique : Flagrant

Un homme achète une paire de chaussures à semelles de caoutchouc. À peine les a-t-il chaussées qu’il rebondit comme une balle et qu’il exécute de tels sauts en hauteur qu’il peut ainsi passer par-dessus rivières, lacs, etc.… comme l’ogre de la fable. Notre homme en est très amusé mais ces sauts font quelques victimes parmi les passants. Il est tout content de pouvoir marcher aussi vite et d’arriver aussi rapidement chez lui où son domestique réussit à l’attraper, à lui retirer ses chaussures et à le cacher afin de lui éviter le mauvais parti que veulent lui infliger ses victimes.

Compte rendu  : The Bioscope, 10.12.1908

Sources S. Dalton : Catalogue Pathé Des Années 1896 À 1914 (1907-1909), by Henri Bousquet |p 141 ; Pathe é Frères, Kinematographen und Films. Berlin : Pathé, December, 1908 |p |y sum

Date de la publication électronique :16 July 2008