L'Honneur du joueur de football   –  1914

• Genre : Comédie dramatique
  • Métrage : (690 m)
  • Code télégraphique : Adustivo

Le footballeur professionnel Tomy Strong, capitaine de l’équipe de Fulham, en voiture, porte secours à une cycliste, Mary, qui vient de tomber devant son automobile. Il la ramène chez elle. Huit jours après, Tomy vient prendre des nouvelles de Mary. Celle-ci a reçu une lettre concernant son frère Edgar et réclamant une somme d’argent qu’il a empruntée. Plus tard, Edgar reçoit une autre lettre qui lui dit : “Si vous empêchez Tomy Strong de jouer dans un match samedi, vous serez libéré de votre dette.” Edgar et l’huissier réussissent à endormir Tomy à l’aide d’un cigare soporifique. Ils le ligotent, le bâillonnent et le jettent dans un wagon de marchandises sans s’apercevoir qu’un mouchoir de Mary que Tom avait gardé est tombé sur les voies. Cependant, Mary, en jouant avec son chien, lui arrache de la gueule la lettre de l’huissier qui indique le complot et le lieu du complot. Elle part en courant, hèle un taxi et lui donne l’adresse de la gare de Bitternjunction indiquée dans la lettre. Elle voit le chef de gare qui vient de trouver le mouchoir. Elle reprend l’auto et suit le train. Le chef de gare par téléphone demande à son collègue de mettre le train sur une voie de garage. Mary arrive et trouve Tom. Ils repartent et arrivent à temps pour que Tom prenne sa place dans l’équipe qui gagne. Tom, mis au courant de la lettre veut se venger. Il jette d’abord l’huissier à l’eau mais Mary intercède en faveur de son frère.

Sujet dans Scénario Arsenal

Date de la publication électronique :18 November 2009