Queen and Adventurer  –  1915

Fiche générale

  • Genre : Drame historique
  • Production :Pathé Frères
  • Édition : Pathé Exchange
    Inc.

Production

  • Production :Pathé Frères
  • Édition : Pathé Exchange
    Inc.

Fiche artistique

Fiche technique

Résumé et notes

  • Genre : Drame historique

RÉSUMÉ

Marie Tudor, la fille du Roi Henri VIII d'Angleterre qui a été exilé avec sa mère, s'oppose au roi dans la cour. En même temps, son compagnon, Lord Talbot, previent le roi que le peuple commence à trouver ses actions intolérables. Le roi condamne Talbot à mort et brûle sa maison. Jane, la fille de Talbot, échappe à l'incendie et est élevée par Gilbert l'artisan, qui plus tard tombe amoureux d'elle.

Entretemps, Marie, après la mort de son frère, le roi Edouard VI, devient reine et tombe amoureuse de l'aventurier Italien Fabriano Fabiani, attirant de nouveau le ressentiment de la cour et du peuple. Après que Fabiani tue l'astrologue de la cour qui a appris de son liaison secret avec Jane, Gilbert, qui Fabiani force à lui aider disposer du corps, consent à participer dans un complot contre Fabiani, qu'il croit l'avait dérobé de l'amour de Jane.

Aprés que Gilbert et Fabiani sont tous deux condamnés à mort, les sentiments de Jane envers Gilbert se transforment en l'amour. Marie, croyant que Jane aime Fabiani, lui permet d'agir à sa place. Pourtant, Jane demande que Gilbert et non pas Fabiani soit pardonné. Après que Gilbert est à nouveau arrêté, Marie essaie d'apaiser le peuple en le condamnant à mort sous le pretexte qu'il est Fabiani mais Jane réussi à substituer un d'autre à sa place.

En savoir plus

Il n'y a pas suffisament d'information pour détérminer si le film a été produit par Pathé aux Etats-Unis ou en Europe.


Date de la publication électronique :31 May 2011
Sources :

American Film Institute Catalog, Vol. F1, p. 749.