Un bobo mal placé  –  1909

• Genre : Scène comiques (2me Série)

• Genre : Scène comiques (2me Série)
  • Métrage : 100 m ; 328.0 f.
  • Code télégraphique : Hermine

Le vicomte de la Hautegomme achève de s’habiller avec des contorsions douloureuses. Il a un furoncle si mal placé qu’il ne peut ni s’asseoir, ni se baisser, ni presque se mouvoir ! Pour comble de malheur, il doit aller à une soirée où son allure étrange provoque des sourires. Il se voit bientôt dans l’obligation de faire danser sa fiancée ce qui provoque une crise terrible. Pâle et défait, il se sauve dans un salon où il est bientôt rejoint par sa fiancée et quelques invités. On l’invite à s’asseoir et quelqu’un le saisit et le pousse sur une chaise. Cri de douleur du vi­comte bientôt suivi d’un sourire épanoui : l’abcès a crevé.

Annoncé dans Kinéma n° 14, 14.6.1909

Sources S. Dalton : Catalogue Pathé Des Années 1896 À 1914 (1907-1909), by Henri Bousquet |p 186 |y sum

Le Journal Comptable n°14 (février-octobre 1909, p. 224 ; archives de la fondation) indique "Cachet Bobo, 15 F" en mai 1909, p. 224.

Date de la publication électronique :21 July 2008