Un duel À mort  –  1909

• Genre : Scène comiques (2me Série)

• Genre : Scène comiques (2me Série)
  • Métrage : 80 m ; 262.4 f.
  • Code télégraphique : Inspecter

Gugusse joue de la trompette, tandis que son ami Antoine l’accompagne d’une chanson sentimentale. Mais Gugusse se fâche et prie son camarade de se taire d’où dispute, échange de cartes. Deux balles sont tirées qui étendent à terre les deux adversaires. Au bout de quelques instants, Gugusse se soulève, aperçoit son camarade, se souvient qu’ils sont morts et s’étend à nouveau. Mais bientôt, las de son rôle, il se relève et va chercher une civière où l’on dépose le corps d’Antoine que Gugusse arrose de torrents de larmes et d’eau bénite dans un arrosoir. On emporte le corps. Mais celui-ci passe à travers la civière et, son cierge à la main, se met à suivre en sanglotant son propre cortège funèbre. L’intermède se termine sur le baiser de la réconciliation.

Sortie  : Le Cirque d’Hiver, Paris, 22 au 28.10.1909

Sources S. Dalton : Catalogue Pathé Des Années 1896 À 1914 (1907-1909), by Henri Bousquet |p 219 |y sum

Date de la publication électronique :23 July 2008