Tailleur pour dames  –  1897

• Autre titre : The Ladies' Tailor (an U.K. title) ; Dressmaker for Ladies (an English translation)
  • Numéro de film : 600/575
  • Genre : Scènes Comiques (4ème Série) ; Scènes grivoises d'un caractère piquant (6ème Série)

• Métrage :  20 m ; 65.6 f.
    • Code télégraphique : Carreau

Un tailleur prend les mesures d’un costume à une cliente. La trouvant gentille, il se permet certaines privautés qui ne sont pas du goût de la dame ; cette dernière le lui fait voir en lui flanquant un soufflet.

source Susan Dalton : Prix Courant des Cinématographes Vues Animées. Pathé: Paris, 1900., p 037 ; The Pathé Cinematograph Co. Ltd. London: Pathé, Mai, 1903., p 069 ; Films Pathé frères - Supplément. Paris: Pathé, Aout,1904., p 099 ; The Pathé Cinematograph Co. Ltd. London: Pathé, 1905., p 111 ; Films Pathé frères. Paris: Pathé, 1907., p 163

note Fondation : Film tourné le 3 juin 1901 ; métrage initial de 48, 48 mètres. Source : Journal comptable n° 3 de la Compagnie générale de Phonographes, Cinématographes et Appareils de Précision, 28 février 1902; coll. Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Date de la publication électronique : 04 septembre 2008