Ce que l’on voit de mon sixième  –  Zecca / Ferdinand  –  1901

• Autre titre : Scènes Vues de mon Balcon ; Scenes from my Balcony (an U.K. and u.s. title)
  • Genre : Scène comique (2ème Série)
  • Réalisateur : Zecca
    Ferdinand

• Réalisateur : Zecca
    Ferdinand

• Genre : Scène comique (2ème Série)
  • Métrage : 40 m ; 131.2 f.
  • Code télégraphique : Alpes

Un vieux farceur, à l’aide de son télescope, cherche à pénétrer les secrets intimes de ses voisins et en fait profiter les spectateurs.

D'après Susan Dalton : An old joker endeavours to pry into the secrets of his neighbours by means of a telescope and gives his friends the benefit of his discoveries. (UK05)

source Henri Bousquet : Sorties  : 1 - Cinématographe Juge, Café Amblard, Limoges, 11.8.1903 2 - Grand Ciné Nesterson, Olympia, Tours, 31.12.1904 au 2.1.1905

source Susan Dalton : The Pathé Cinematograph Co. Ltd. London: Pathé, Mai, 1903., p 021, pic ; Films Pathé frères - Supplément. Paris: Pathé, Aout, 1904., p 019, pic ; The Pathé Cinematograph Co. Ltd. London: Pathé, 1905., p 021, pic ; Pathé Films. New York: Pathé Cinematograph Co., April 1906, p 012

note Fondation : Film tourné le 8 août 1901 ; métrage initial de 60, 60 mètres. Source : Journal comptable n° 3 de la Compagnie générale de Phonographes, Cinématographes et Appareils de Précision, 28 février 1902 ; coll. Fondation Jérôme Seydoux-Pathe