Une place publique à Melbourne  –  anonyme  –  1901

• Autre titre : A Public Square in Melbourne (an U.K. title) ; Una piazaa pubblica a Melbourne (a italian title)
  • Genre : Scènes de plein air (1ère Série)
  • Réalisateur : anonyme

• Réalisateur : anonyme

• Genre : Scènes de plein air (1ère Série)
  • Métrage : 20 m ; 65.6 f.
  • Code télégraphique : Bienfait

source Henri Bousquet : Annoncé dans le Supplément d’octobre à décembre 1901, le film est toujours édité en 1907.

source Susan Dalton : The Pathé Cinematograph Co. Ltd. London: Pathé, Mai, 1903., p 017 ; Films Pathé frères - Supplément. Paris: Pathé, Aout, 1904., p 014 ; The Pathé Cinematograph Co. Ltd. London: Pathé, 1905., p 014 ; Films Pathé frères. Paris: Pathé, 1907., p 015

note Fondation : La vue appartient à un lot de films acheté à un particulier le 16 décembre 1901. Film tourné le 16 décembre 1901 ; métrage initial de 420 mètres. Source : Journal comptable n° 3 de la Compagnie générale de Phonographes, Cinématographes et Appareils de Précision, 28 février 1902 ; coll. Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Date de la publication électronique : 25 septembre 2008