Chez le dentiste  –  anonyme  –  1901

• Autre titre : At the Dentist's (an U.S. title)
  • Genre : Scène comique (2ème Série)
  • Réalisateur : anonyme

• Autre titre : At the Dentist's (an U.S. title)

• Réalisateur : anonyme

• Genre : Scène comique (2ème Série)
  • Métrage : 20 m ; 65.6 f.
  • Code télégraphique : Carton

Une personne souffre horriblement d’une dent difficile à extraire.Comme elle redoute l’opération, le dentiste la rassure et lui arrache… la tête. Après lui avoir remis la mâchoire en état, il recolle la tête au client qui, soulagé, en témoigne une surprise d’un comique très amusant.

D'après Susan Dalton : A person is suffering from a tooth which is difficult to extract. He is afraid of the operation, but the dentist reassures him and suddenly pulls off the man’s head. After having stopped the bad tooth, he put the head on again and the patient finding himself relieved shows his satisfaction in a very funny way. (UK05)

source Henri Bousquet : Sujet dans le Supplément d’octobre à décembre 1901

source Susan Dalton : Prix Courant des Cinématographes Vues Animées. Pathé: Paris, 1900., p 038 ; The Pathé Cinematograph Co. Ltd. London: Pathé, Mai, 1903., p 024 ; Films Pathé frères - Supplément. Paris: Pathé, Aout, 1904., p 021 ; The Pathé Cinematograph Co. Ltd. London: Pathé, 1905., p 022-023 ; Pathé frères Films Spéciaux Ininflammables pour Cinématographe de Salon, pic ; Descriptive List of Pathéscope Films, Pathéscope Co. of America, Inc. ca. 1920, p 058 ; Catalogue Pathé Des Années 1896 À 1914 (1907-1909), by Henri Bousquet, p 014

note Fondation : Film tourné le 16 octobre 1901 ; métrage initial de 40, 252 mètres. Source : Journal comptable n° 3 de la Compagnie générale de Phonographes, Cinématographes et Appareils de Précision, 28 février 1902 ; coll. Fondation Jérôme Seydoux-Pathé