Chagrin d’amour  –  1901

• Autre titre : Love Sick (an U.K. title) ; Bullet vs. Whiskey (an U.S. title) ; Love-Sick (a alt u.s. title) ; Dispiaceri di cuore (a italian title)
  • Genre : Scène comique (2ème Série)
  • Interprètes : Roger M. de l’Eldorado de Paris

• Interprètes : Roger M. de l’Eldorado de Paris

• Genre : Scène comique (2ème Série)
  • Métrage : 15 m ; 49.2 f.
  • Code télégraphique : Chanson

source Henri Bousquet : Annoncé dans le Supplément d’octobre à décembre 1901 ; Sortie  : Cinématographe Juge, Café Amblard, Limoges, 19.8.1903

source Susan Dalton : The Pathé Cinematograph Co. Ltd. London: Pathé, Mai, 1903., p 026,y pic ; Films Pathé frères - Supplément. Paris: Pathé, Aout, 1904., p 022,y pic ; The Pathé Cinematograph Co. Ltd. London: Pathé, 1905., p 024,y pic ; Films Pathé frères. Paris: Pathé, 1907., p 021 ; Cinematographi Pathé frères - Parigi, Milano, 1907, p 023

note Fondation : Film tourné le 15 novembre 1901 ; métrage initial de 45, 25 mètres. Source : Journal comptable n° 3 de la Compagnie générale de Phonographes, Cinématographes et Appareils de Précision, 28 février 1902 ; coll. Fondation Jérôme Seydoux-Pathé