Pierrot assassin  –  1901

• Autre titre : Pierrot the Assassin (an U.K. title (1903)
  • Genre : Scènes dramatiques et réalistes (8me Série)

• Autre titre : Pierrot the Assassin (an U.K. title (1903)

• Genre : Scènes dramatiques et réalistes (8me Série)
    • Métrage : 25 m ; 82.0 f.
    • Code télégraphique : Dorade

Après avoir tué Cassandre pour lui voler son trésor, Pierrot essaie d’enfouir le cadavre sous un tas de fumier, mais il ne peut y arriver. La mort le poursuit, il la voit partout. Le sac d’écus dont il veut s’emparer, le cadran de la pendule, les portraits de famille, tout se change en tête de mort. Il veut ouvrir une armoire, c’est encore le spectre de la victime qui lui apparaît, il fuit, c’est un gendarme qui l’attend à la porte. Le jardin lui-même s’est transformé en cimetière. Éperdu, fou, il tombe. Immédiatement, ses visions disparaissent et tout revient dans son état normal.

Sources S. Dalton : The Pathé Cinematograph Co. Ltd. London: Pathé, Mai, 1903. |p 082

Film tourné le 3 avril 1901 ; métrage initial de 40, 545 mètres. Source : Journal comptable n° 3 de la Compagnie générale de Phonographes, Cinématographes et Appareils de Précision, 28 février 1902 ; coll. Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Date de la publication électronique : 26 septembre 2008