Ma tante  –  1903

• Autre titre : Auntie (an U.K. title) ; My Aunt (scene played by dranem at the eldorado) (an English translation) ; Mi Tía (a Spanish title) ; Mi zia (a italian title)
  • Genre : Scène comique (2ème Série)
  • Interprètes : Dranem

• Interprètes : Dranem

• Genre : Scène comique (2ème Série)
  • Métrage : 25 m ; 82.0 f.
  • Code télégraphique :

Tante fait de la couture, prend du tabac à priser. Le chat grimpe sur la table.(Scénario d’après vision).

source Henri Bousquet : Annoncé dans le Supplément de novembre 1903

source Susan Dalton : Films Pathé frères - Supplément. Paris: Pathé, Aout, 1904., p 042,y pic ; The Pathé Cinematograph Co. Ltd. London: Pathé, 1905., p 044,y pic ; Cinematographi Pathé frères - Parigi, Milano, 1907, p 0738 ; The Cinematograph & Phonograph Co. Paris: Pathé Fréres, Supplement for November 1903, p 006, y pic ; Films Pathé frères. Paris: Pathé, 1907., p 023 ; Catalogo Pathé frères, Barcelona 1907, p 022

note Fondation : Dranem est payé 100 F par Pathé le 29 octobre 1903 (main d'oeuvre théâtre) et 10 cylindres vierges lui sont remis le 30. Source : Journal comptable de la Compagnie générale des phonographes, cinématographes et appareils de précision n°5, p. 178, collection Fondation Jérôme Seydoux-Pathé.

Date de la publication électronique : 02 octobre 2008