Great steeple-chase  –  Zecca / Ferdinand  –  1905

• Autre titre : Steeplechase (an U.S. title)
  • Genre : Scène de sport (4ème Série)
  • Réalisateur : Zecca
    Ferdinand

• Autre titre : Steeplechase (an U.S. title)

• Réalisateur : Zecca
    Ferdinand

• Genre : Scène de sport (4ème Série)
  • Métrage : 145 m ; 475.6 f.
  • Code télégraphique : Blanc

Cette bande relate d’une façon complète toutes les péripéties de la grande réunion d’Auteuil qui passionne chaque année le monde entier.

D'après Susan Dalton : Since the advent of the cinematographe, there has never been a serious reproduction of a horse race. The difficulty in getting a good view is the only cause of this gap. Our clients know that we never back away from the impossible until we have acted to satisfy it. Also, despite the sacrifices we imposed to conduct a work of this importance, we are happy today to publish a film relating this event, complete with all the excitement surrounding Auteuil which each year is the passion of the entire world. Presented in its original form and totally new, we predict a grand success. (translated from the french)

source Henri Bousquet : Sujet dans le Supplément de juin 1905 Publicité dans L’Industriel Forain n° 831, 8.7.1905 ; Sorties  : 1 - Vereinshaus, Dresden (Allemagne), 9.10.1905 ; 2 - Booston Vio, Olympia, Tours, 25 et 26.11.1905 ; 3 - Vitographe Froissart, Bouffes Bordelaises, Bordeaux, 13.1.1906 ; Note  : La notice publicitaire suivante précédait le sujet proprement dit  : “Depuis l’existence du cinématographe on n’avait pu encore arriver à reproduire, d’une façon sérieuse, une course de chevaux. La difficulté de prendre ce genre de vue avait été seule la cause de cette lacune. Il nous appartenait de la combler. Nos clients savent que nous n’avons jamais reculé devant une impossibilité lorsqu’il s’agissait de les satisfaire…”

source Susan Dalton : Pathé frères: I film della produzione Pathé (1896-1914), Volume 1, p 118 ; Pathé Films. New York: Pathé Cinematograph Co., April 1906, p 017 ; Films Pathé frères. Paris: Pathé, 1907., p 140, pic

Source fondation : "Grand Steaple chasse", in Filmographie 1910 à 1914, Notes de Ferdinand Zecca, fonds Maurice Bessy, coll. Fondation Jérôme Seydoux-Pathé. Zecca s'attribue un film tourné à l'occasion d'une visite officielle d'Alphonse XIII à Paris (mai-juin 1905), ainsi qu'une autre vue, Grand Steaple Chasse complet, tournée l'année suivante.

Date de la publication électronique : 06 octobre 2008