Julot va dans le monde  –  Anonyme  –  1906

• Autre titre : Goes Out In Society (an english translation) ; Massinell in Società (an italian title)
  • Genre : Scène comique (2ème Série)
  • Réalisateur : Anonyme

• Réalisateur : Anonyme

• Genre : Scène comique (2ème Série)
  • Métrage : 75 m ; 246.0 f.
  • Code télégraphique :

Ce pauvre Julot ! c’est certainement la première fois qu’il va dans le monde, car après beaucoup de préparatifs, il arrive tout endimanché de façon grotesque. Il se présente très maladroitement et, après avoir commis maladresses sur maladresses, se fait chasser honteusement par le maître de maison.

D'après Susan Dalton : Julot goes out into society for the first time. He is in his sunday best, but looks ridiculous. After many mistakes and faux-pas he is chased out by the master of the house. (Translated from the French in Redi)

Sources Henri Bousquet : Sorties  : 1 - Fête de Phono-Ciné-Gazette, Salle du Trocadéro, Paris, 27.5.1906 ; 2 - Mondial Cinéma, Cirque, Rouen, 5 au 11.10.1906

Sources Susan Dalton : Pathé frères: I film della produzione Pathé (1896-1914), Volume 1, p 141 ; Films Pathé frères. Paris: Pathé, 1907, p 077 ; Cinematographi Pathé frères - Parigi, Milano, 1907, p 48

Date de la publication électronique : 07 octobre 2008