Le Concierge bat son tapis  –  Anonyme  –  1906

• Autre titre : The Concierge Beats His Carpet (an english translation) ; Viel Lärm um Nichts (a german title) ; Il portinaio batte i suoi tappeti (an italian title) ; Sacudida de Alfrombras (spanish title)
  • Genre : Scène comique (2ème Série)
  • Réalisateur : Anonyme

• Réalisateur : Anonyme

• Genre : Scène comique (2ème Série)
  • Métrage : 65 m ; 213.2 f.
  • Code télégraphique : Bretteler

Voici longtemps sans doute que cette opération n’a été faite.Aussi notre concierge y met tant d’ardeur que par la fenêtre de l’appartement vide, où il s’est installé, se dégage un épais nuage de poussière. Les passants croient à un incendie, car les voilà courant chercher les pompiers ! Quatre à quatre, ceux-ci grimpent à l’appartement et trouvent notre pipelet, battant avec plus d’ardeur que jamais. Mais il a été cause d’une telle méprise, que tout le monde, pompiers, agents de police et jusqu’à sa femme lui administrent certainement autant de coups de bâton qu’il en a donnés à son tapis.

D'après Susan Dalton : A concierge beats a rug, which generates enough dirt to make it look like smoke; so as to alarm passers-by and the police to his astonishment.

Sources Susan Dalton : Pathé frères: I film della produzione Pathé (1896-1914), Volume 1, p 142 ; Films Pathé frères. Paris: Pathé, 1907, p 080, Pic ; Pathé frères, Kinematographen und Films. Berlin, October, 1908 ; Cinematographi Pathé frères - Parigi, Milano, 1907, p 050, Catalogo ; Pathé frères Films, Barcelona, 1907, p 047, y sum

Date de la publication électronique : 07 octobre 2008