Qui a bu boira – 1907
Fiche générale
Numéro de film : 1741 Genre : Scène comique Production : Pathé frères Édition : Pathé frères
Production
Production : Pathé frères Édition : Pathé frères
Fiche artistique
Fiche technique
Résumé et notes
Genre : Scène comique Métrage : 130 m ; 426.4 f. Code télégraphique : Chloral
RÉSUMÉ
Un brave bourgeois a l’habitude de trop boire. Sa femme l’oblige à boire de l’eau. Mais dès qu’elle a le dos tourné, il se saisit de la bouteille et boit à même le goulot. Elle lui arrache la bouteille des mains. Il sort après avoir fait le serment de ne plus boire. Lui parti, sa femme se verse un verre de vin. Dans la, rue notre homme se laisse entraîner par un ami. Puis, après avoir rencontré un deuxième puis un troisième camarade, notre bourgeois est complètement gris. Il rencontre une jeune femme et notre pochard l’embrasse de force mais un opérateur de cinématographe a enregistré la scène. Plus tard, notre bourgeois et sa femme entrent dans une baraque foraine. Mais soudain sur l’écran se déroule la scène de la veille. Madame tombe sur son mari à bras raccourcis. Ils sortent. Madame enferme son mari au grenier. Celui-ci a une idée. Il hèle un gamin qui passe et lui jette un billet. Le gamin va chercher deux litres de vin. Le pochard fait descendre un porte bouteilles et remonte les deux litres qu’il s’empresse de boire. Il finit de boire le deuxième litre lorsque sa femme entre, le voit, le relève et lui fait dégringoler les escalier à coups de battoir.
En savoir plus
Sujet dans Scénario Arsenal
Sortie : Omnia Pathé, Paris, 24.5.1907
Note 1 : Le scénario mentionne deux “premiers plans” : le premier le porte bouteille et les deux litres de vin, le deuxième en plan de clôture, la femme tapant sur son mari avec un battoir.
Note 2 : Le sujet est quasiment identique à celui de Pochard malgré lui (n°1740)
Sources S. Dalton : Catalogue Pathé Des Années 1896-1914, Volume 2, 1907-1909 |p 023 ; Catalogue Pathé Des Années 1896 À 1914 (1907-1909), by Henri Bousquet |p 023
Date de la publication électronique : | 02 December 2009 |
Sources : |
|