Poupoule en promenade  –  1907

• Genre : Scène comique

• Genre : Scène comique
  • Métrage : 95 m ; 311.6 f.
  • Code télégraphique : Chocotte

M., Mme et Belle-maman se préparent à sortir pour la promenade. Belle-maman n’est pas prête. Un ami vient rejoindre le trio. Tant pis pour belle-maman. Poupoule, son mari et l’ami s’en vont donc se promener. Cette promenade sera émaillée d’incidents grotesques dont sera victime Poupoule tout au long du parcours : elle reçoit à toute volée la persienne d’une fenêtre qu’un quidam est en train d’ouvrir et s’écroule jusque dans le caniveau ; elle se heurte à un porteur qui transporte toute une pile de cartons à chapeaux ; après avoir évité de justesse un fiacre, elle est heurtée de plein fouet par un cycliste ; reçoit un ballon de football alors qu’elle traverse un terrain où deux équipes font un match ; tombe dans une carriole de peintres ; s’assied par mégarde sur des chaises repeintes et enfin alors qu’elle s’effondre sur un banc en pleurant y abandonne sa jupe restée accrochée ! (scénario d’après vision)

Sortie   : Pathé Grolée, Lyon, 14.6.1907

Sources S. Dalton : Catalogue Pathé Des Années 1896-1914, Volume 2, 1907-1909 |p 023 ; Catalogue Pathé Des Années 1896 À 1914 (1907-1909), by Henri Bousquet |p 023