Bidouillard assassin – Camille de Morlhon – 1910
Fiche générale
Numéro de film : 3310 Genre : Scène comiques (2me Série) Production : Pathé frères Édition : Pathé frères Réalisateur : Camille de Morlhon Interprètes : Georges Vinter (Bidouillard) Vignès (Corbillon) Scénario : Camille de Morlhon
Production
Production : Pathé frères Édition : Pathé frères
Fiche artistique
Réalisateur : Camille de Morlhon Scénario : Camille de Morlhon Interprètes : Georges Vinter (Bidouillard) Vignès (Corbillon)
Fiche technique
Résumé et notes
Genre : Scène comiques (2me Série) Métrage : 205 m ; 672.4 f. Code télégraphique : Lamantin
RÉSUMÉ
Bidouillard dans le feu d’une discussion politique avec son ami Corbillon se laisse aller à lui serrer son mouchoir autour de la gorge. Il s’aperçoit ensuite avec stupeur que son ami ne donne plus signe de vie. Le meurtrier, affolé, emporte le corps dans une malle et cherche à franchir la frontière. Arrêté, il rebrousse chemin et… tombe sur deux gendarmes. Le criminel, aux abois, abandonne sa malle après avoir caché sa victime sous un tas de foin. Cependant, Corbillon, qui n’est pas mort, émerge ahuri du tas de foin, et il est aussitôt arrêté par les gendarmes qui, se croyant les jouets d’une mystification, le jettent en prison. Cependant, Bidouillard, poursuivi par le remords, va se constituer prisonnier. Il retrouve alors avec joie son ami et ils décident de ne plus parler politique.
En savoir plus
Sources S. Dalton : Catalogue Pathé Des Années 1896 À 1914, (1910-1911), Henri Bousquet |p 263 |y sum
Date de la publication électronique : | 12 November 2008 |
Sources : |
|