J’enterre ma vie de garçon  –  1910

• Genre : Scène comique
  • Métrage : 135 m
  • Code télégraphique : Miauler

Agénor se marie demain et convie ses amis à une petite bombe pour enterrer sa vie de garçon. Après la fête, Agénor, qui a le champagne sympathique, lie connais­sance avec un allumeur de réverbères et se réveille le lendemain sous son toit. Mais son nouvel ami est parti à ses occupations, fermant la porte à clef. Désespoir d’Agénor dont l’heure du mariage approche. En déses-poir de cause, il se décide à sortir par les toits. Mal­heureusement, sa mauvaise étoile le fait choir sur un châssis vitré et de là dans un atelier de peintres qui le plongent dans un baquet de bitume pour lui apprendre à vivre. C’est converti en nègre du plus beau noir qu’il se présente chez sa fiancée. Celle-ci lui reprend sa parole et le rend à sa vie de garçon tandis qu’Agénor, jamais content, pleure sur sa liberté reconquise.

Annoncé dans Ciné-Journal, n° 122, 24.12.1910

Sortie  : Théâtre Omnia, Rouen, 1 au 7.2.1911